Retours sur les Infusions Sonores 9, 10, 11 septembre
Le week-end dernier, le Logelloù était installé pour la semaine sur les communes de Plounévez-Moëdec et Belle-Isle-en-Terre pour y proposer l’évènement Infusions Sonores. Trois jours de concerts, installations sonores, déambulations et échanges.
A l’origine prévues aux Papèteries Vallée dans le cadre du Léguer en Fête, les installations sonores ont dû être repliées dans différentes salles, au sec. Ce changement de dernière minute à permis d’organiser un parcours dans la ville de Belle Isle et de belles déambulations musicales pour rejoindre les différents concerts.
Différentes expériences musicales et sonores ont été proposées au public tout au long du week-end : collectage sonore, acousmonium, danse butō, improvisation électroacoustique, informatique musicale, orchestre électroacoustique…
Le Logelloù remercie les communes de Plounévez-Moëdec et Belle-Isle-en-Terre, ainsi que Guingamp-Paimpol Agglomération pour leur réactivité et leur accueil durant la semaine.
Nous remercions également chaleureusement :
- Le Léguer en Fête de nous avoir proposé le site des Papèteries Vallée qui nous a mené à explorer les communes de Belle-Isle et Plounévez
- M.Gérard Riou et les services administratifs et techniques de Belle-Isle-en-Terre pour leur disponibilité
- Denis Marc et le Département des Côtes-d’Armor pour le prêt de matériel
- l’Association des producteurs locaux des halles de Belle-Isle-en-Terre pour l’accueil d’un concert acoustique annonçant l’évènement le mardi 6 septembre
- la paroisse de Plouaret pour la mise à disposition de l’église Saint Pierre de Plounévez-Moëdec
- L’association Kercarenat de Trégrom pour le prêt de leurs voilages dans les halles
et bien sûr : - les artistes qui ont accepté les conditions proposées malgré les changements de dernières minutes
- les bénévoles qui nous ont prêté main forte durant ces trois jours, notamment Sophie Hoarau pour le catering, Maeleg Fouquet et Pablo Horckmans pour les coups de main techniques bienvenus.
ainsi que le public curieux venu partager ces trois jours avec nous !