Aérolithes 2023 en images
Aérolithes, c’était cette année 40 musiciens, 18 concerts sur 6 sites différents, 4 équipes partenaires, des bénévoles et le public était au rendez-vous !
Un immense merci :
Aux artistes : Christine Groult, Armando Balice, Stéphane Payen, Céline Rivoal, Christophe Rocher, Léo Belthoise, Arthur Soules, Gilles Deliège, Gaëlle-Sara Branthomme, Sébastien Libolt, Jeanno Jory, Morgan Theze, Raphaël Herlem, Pauline Willerval, Baltazar Montanaro, Fred B. Briet, Ingrid Schoenlaub, Gonzalo Bustos, Youenn Lange, Régis Bunel, Floriane Le Pottier, Yann-Ewen L’Haridon, Louri Derrien, Dylan James, Etienne Cabaret, Annie Ebrel, Pierre Droual, Lina Belaïd, Antoine Lahay, Enora Morice, Philippe Ollivier, Marthe Vassallo, Guillaume Launay, Florian Stephant, Sarah Amiot, Valentine Quintin, Laurent Gottely, Véronique Ernoult, Christophe Masure, Nikolaï Ovtchinnikov.
Et au conférencier Guillaume Kosmicki qui a accompagné les deux premières soirées.
Aux équipes des quatre structures des Aérolithes, équipes artistiques, techniques et administratives.
A nos partenaires qui ont accueilli les concerts : L’équipe du Moulin du Cosquer à Troguéry, le Conservatoire Lannion Trégor, Le Théâtre de l’Arche à Tréguier, la galerie du Dourven et le Café Théodore de Trédrez-Locquémeau, la Chapelle Sainte-Anne / Médiathèque de Lannion et la Ville de Penvénan qui a mis à disposition une salle de répétition et de réunion, ainsi qu’un espace de travail à la Médiathèque et une navette le vendredi midi (merci Fabrice !).
A nos partenaires financiers : la DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, Lannion Trégor Communauté, la ville de Penvénan, Spectacle Vivant en Bretagne, la SPEDIDAM, la Médiathèque de Lannion et Coccinelle Penvénan, fleuriste.
Merci à nos intervenants pour la journée professionnelle : Nadia Ratsimandresy, présidente de Futurs composés, réseau national de la création musicale, Erwan Vernay, secrétaire général de Grands Formats, Nathalie Moine et Johan Gautier de l’atelier Florès en charge de la concertation DRAC, Béatrice Macé, Vice-présidente à la Culture, aux droits culturels, à l’éducation artistique et culturelle de la Région Bretagne. Merci à Philippe Ollivier (Logelloù), Morgane Glé (Nautilis), Régis Bunel (Musiques têtues) et Marie Bouchier (Sillages) qui ont, pour leurs structures respectives, présenté leurs projets d’action culturelle en cours. Merci à Michel Hubert, président d’Athénor, pour son esprit de synthèse lors de cette journée.
A nos bénévoles qui ont tenu la buvette, monté et démonté le chapiteau, démonté le gradin, bricolé le lave-vaisselle, tenu la billetterie, co-voituré nos artistes à la gare, pelleté des cailloux dans la cour, apporté des petits déjeuners, servi des repas, fait la vaisselle, refait la vaisselle, hébergé des artistes et toutes ces choses qui ne seraient pas possibles sans eux !
A nos régisseuses et régisseurs : Telio Mevel, Romane Rosser, Yanna Plougoulm, Jean-Pierre Spirli, Cécile Le Bourdonnec.
A Jean-Michel Rivoalen et son co-équipier Dan, qui sont venus avec le chapiteau et ont pris en charge tout ce qui se passait dessous.
Merci à nos stagiaires, en régie et production/communication : Anatole Dumny et Maxime Pesquer.
Merci à la Librairie Le Bel aujourd’hui pour avoir accompagné les discussions autour de Compositrices de Guillaume Kosmicki.
Merci aux restauratrices et restaurateurs qui nous ont préparé les différents repas bios, locaux et végétariens sur l’ensemble de la semaine : Gwendal Clady – Centre de formation culinaire de Pleumeur-Bodou, Loïc Monfort de Kokelikilo – Lannion, Elisa Pougnard de Velibillig – Lannion et l’association Tohu Bohu de Trédrez-Locquémeau.
Merci à notre photographe Joël Bellec qui nous permet de nous souvenir de tous ces bons moments.
Merci aux spectateurs et à tous les professionnels qui se sont déplacés, parfois de loin, pour suivre le festival et les temps de discussion.