Le compositeur Timothy Cape et l’ensemble Soundinitiative

Répétition ouverte mercredi 30 octobre 2024 à 15h


(C’est bien mercredi et non jeudi comme envoyé dans notre Lettre d’info par erreur !)

L’ensemble soundinitiative sera en résidence une semaine au Logelloù.

Timothy Cape est un compositeur irlandais qui crée du théâtre musical expérimental depuis plusieurs années, utilisant le texte, la vidéo et le mouvement en même temps que le son pour créer des performances musicales originales et captivantes.

L’ensemble travaillera en résidence au Logelloù, en sa présence, sa dernière pièce qui sera bientôt créée. Sans titre encore, c’est une pièce pour voix, interprète gestuel et trois instrumentistes qui explore le matériel rythmique à travers le langage, le geste et la musique, une performance sensorielle qui s’intéresse aux rituels de la vie quotidienne et de la famille, autour des concepts d’amour et d’éducation, de soin et d’attention. Cette collaboration permet à l’ensemble de travailler pour la première fois avec un metteur en scène de théâtre. Les idées d’Alan Fielden apportent une nouvelle approche disciplinaire et cette répétition ouverte au public au Logelloù sera l’occasion d’en faire la démonstration.

Entrée libre et gratuite, sans réservation. Durée 40 minutes environ, suivies d’un échange.
Avec Winnie Huang, Benjamin Soistier, Szymon Kaça, Louise Leverd, Timothy Cape, Alan Fielden.
Renseignements auprès de Camille au 06 73 03 58 85 ou camille.simon@logellou.com

Nous vous conseillons de visiter les sites de Timothy Cape et celui de soundinitiative. On ne résiste pas au plaisir de vous partager quelques profils de musiciens :

Musicien, clarinettiste et danseur, passionné par la pédagogie, la relation corps-instrument et la conscience corporelle, Szymon Kaça est co-créateur d’un dispositif d’enseignement artistique innovant basé sur la rencontre entre instrumentistes et danseurs. Sa passion pour le tango l’a mené à travailler avec des danseurs de renommée internationale ; et il joue également du bandonéon, l’instrument emblématique du tango.
Violoncelliste polyvalente, Louise Leverd possède un parcours riche de rencontres musicales et scéniques variées. Après des études classiques en conservatoire, elle a joué dans des projets de jazz, de rock et de chanson. Elle pratique l’improvisation et la musique expérimentale et se produit régulièrement au théâtre, au cirque ou lors de performances comme musicienne mais également comme comédienne.
Winnie Wang cuisine du riz, pratique le yoga, fait de l’origami, danse sur Whitney Houston, casse des meubles, court des marathons, mange des sushis, répare des meubles, vainc des fantômes imaginaires. D’autres fois, Winnie joue du violon… tout en défaisant des fantômes imaginaires. Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre… et derrière cette porte se trouve Winnie qui danse avec son violon autour d’une banane.
Benjamin Soistier, c’est un cursus classique fait d’un crescendo de conservatoires, de diplômes signés de la République française, et de concerts habillés tout en noir. Le tout à l’ombre d’un garage décoré de posters de pin-up, de sons couplés d’acouphènes, et de concerts en T-shirt troués. En conclusion, Benjamin est un percussionniste breton.

// _______________________________

Article à suivre : un atelier tout public le vendredi 1er novembre et un concert le samedi 2 novembre, à ne pas manquer non plus. Toutes les infos ici https://www.logellou.com/listening-body-soundinitiative-2/

_______________________________

Avec le soutien de la DRAC Bretagne, la Maison de la musique contemporaine et de Diaphonique, fonds franco-britannico-irlandais pour la musique contemporaine en partenariat avec la Sacem, les Amis de l’Institut français du Royaume-Uni, le British Council, l’Institut français, l’Institut français du Royaume-Uni, le Centre national de la musique, Culture Ireland et la Fondation Francis et Mica Salabert.

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →